Nuisement-sur-Coole Nuisement sur Coole vous accueille

  • Nuisement-sur-Coole
  • Nuisement-sur-Coole
  • Nuisement-sur-Coole
  • Nuisement-sur-Coole
  • Nuisement-sur-Coole
  • Nuisement-sur-Coole

Accueil du site > CCMC > Présentation et contacts

Présentation et contacts

Communauté de Communes de la Moivre à la Coole

UNE INTERCOMMUNALITE NOUVELLE EST NEE LE 1er JANVIER 2014

La loi de réforme des collectivités territoriales promulguée le 16 décembre 2010 constitue une étape majeure dans la construction de la France décentralisée de demain et répond aux objectifs premiers de la décentralisation affirmée en 1992.
Renforcer la démocratie locale, par l’élection au suffrage universel des délégués communautaires en même temps que les conseillers municipaux.
Accroitre l’efficacité de l’action publique locale au plus près du citoyen, par la clarification des compétences et des financements, l’achèvement de la construction intercommunale et le développement de la mutualisation des moyens des collectivités.., avant la prochaine réforme.
Baptisée Communauté de Communes de la Moivre à la Coole notre nouvelle communauté regroupe désormais 4 anciennes communautés :
• La CC de la vallée de la Craie,
• la CC de la Guenelle,
• La CC de la vallée de la Coole et
• La CC du Mont de Noix.

Après plusieurs années de travail entre les élus des diverses communautés aux seins de commissions d’études diverses au cours desquelles un travail de fond important a été réalisé l’aboutissement de tous ces efforts et concessions ont permis une fusion sereine entre les membres des diverses communautés.
Forte de 25 communes et de ses 6.750 habitants au dernier recensement INSEE, cette nouvelle intercommunalité après une période de transition du
1er janvier au 1er Avril 2014 s’est mise en place pour l’avenir de la population qui réside sur son territoire.
25 communes sont désormais solidaires :
Breuvery sur Coole, Cernon, Cheppes la Prairie, Chepy,
Coupetz, Coupéville, Dampierre sur Moivre, Ecury sur Coole, Faux Vésigneul, Francheville, Le Fresne, Mairy sur Marne, Marson, Moivre, Nuisement sur Coole, Omey, Pogny, Saint Germain la Ville, Saint Jean sur Moivre, Saint Martin aux Champs, Saint Quentin sur Coole, Sogny aux Moulins, Togny aux Boeufs, Vésigneul sur Marne et Vitry la Ville.

Au sud-est de la capitale Champenoise, Châlons en Champagne, cette nouvelle communauté est située de chaque côté des rives de la Marne, traversée par un axe routier à grand trafic la RN 44 elle va de Sogny aux Moulins au nord à Omey au sud-est et de Moivre au nord est à Nuisement sur Coole au sud-est avec un bourg centre Pogny.

Le siège actuel de la communauté se trouve au ler étage de la Mairie de Saint Germain la Ville
Les secrétaires issues des anciennes communautés de communes peuvent répondre à vos interrogations Une équipe Impliquée pour répondre à vos appels

Laetitia BASVILLE :Scolaire et périscolaire : ccmc.scolaire@orange.fr

Amélie NICLET : Animation Jeunesse-Investissements : ccmc.jeune-inv@orange.fr

Sabrina LEPREVOST : Affaires générales-Comptabilité  : ccmc.ag-compta@orange.fr

Stéphanie LOGRIECO :Ressources humaines : ccmc.rh@orange.fr

Isabelle LOOTEN :Environnement : ccmc.environnement@orange.fr



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF